Volet roulant : optez pour une étanchéité optimale

Que vos fenêtres soient en PVC, en Bois ou en alu, en les équipant de volets roulants vous disposerez de nombreux avantages. En effet, le volet roulant est synonyme de gain de place, de confort d’utilisation et de bonnes performances énergétiques. Dans le cadre d’une rénovation, ils contribuent à l’amélioration énergétique de votre maison et sont donc éligibles à un crédit d’impôt. Cet équipement peut être installé sur tout type de fenêtres, même les très larges baies vitrées, il est toutefois recommandé dans ce cas d’opter pour des profilés aluminium.

Rénovation ou neuf, construction traditionnelle ou ossature bois : pour votre confort optez pour des volets roulants

Que vous projetiez de faire construire votre maison ou que vous souhaitiez rénover un appartement, les volets roulants sont une option à étudier avec intérêt. Ils sont, en effet, très efficaces pour protéger vos fenêtres des intempéries, car une fois fermés ils forment une barrière plus étanche que la plupart des volets. Une fois descendues, les lames dévient les gouttes de pluie et l’humidité ne traverse donc pas. Excellente protection contre la chaleur, le volet roulant protège également des rayons du soleil, et ce d’autant plus si vous optez pour des coloris qui réfléchissent la lumière. Si vous optez pour des lames ajourées vous pourrez jouer avec la luminosité.
Que vous choisissiez une version motorisée pour plus de confort ou manuelle, le deuxième avantage est que contrairement à des volets extérieurs, il ne vous est pas nécessaire d’ouvrir vos fenêtres lorsque vous voulez fermer vos volets. Dans le cadre d’une rénovation, si le raccordement au réseau électrique est difficile, vous pourrez opter pour un volet roulant solaire.

Une étanchéité parfaite et durable grâce avec des volets roulants en aluminium

L’aluminium ne s’oxyde pas et sa couleur tient bien dans le temps. Vous n’aurez pas les mêmes inconvénients qu’avec des menuiseries en bois, qui ont tendance à gonfler. De plus, comme le volet roulant se replie dans un boitier fermé, il n’est exposé aux intempéries que lorsque vous le fermez.
L’aluminium est renforcé avec une mousse en polyuréthane qui est un excellent isolant, il offre donc de très bonnes performances énergétiques. Enfin, le volet roulant est également efficace pour vous protéger des effractions, car il est robuste et très résistant.