Quelques conseils pour choisir un bon serrurier sur Lyon

Il est souvent difficile de trouver un bon artisan, si l’on recherche un serrurier compétent sur Lyon, car les mauvais professionnels sont légions. Par conséquent, il est recommandé de suivre ces quelques règles pour ne pas être déçu de la prestation proposée.

Des prix affichés et des travaux adaptés

Un bon serrurier sur Lyon doit vous proposer un devis et un tarif fixe, qui inclut le matériel, la main d’œuvre et les frais de déplacement. En principe, le devis est gratuit et chaque artisan sérieux le fournit à son client, afin d’éviter les mauvaises surprises. Le montant du devis doit être respecté, sauf cas de force majeure. Grâce à ce document, vous connaîtrez tout de suite le coût de l’intervention du serrurier sur Lyon. De plus, un bon professionnel doit effectuer des travaux adaptés à la demande de la clientèle. Vous vous méfierez tout particulièrement des mauvais serruriers, qui proposent sans raison sérieuse de remplacer l’installation entière, afin d’augmenter le montant de leur facture.

Éviter certains professionnels

Vous avez sans doute déjà vu dans le hall d’un immeuble un autocollant d’un serrurier proposant ses services, ou vous avez trouvé le prospectus d’un artisan dans votre boite aux lettres ? Vous éviterez de faire appel à ces sociétés pour deux raisons. Un professionnel qui effectue une opération publicitaire va répercuter son coût sur ses clients. Par conséquent, et sans le savoir, le montant de votre facture inclura également une partie des frais de publicité. D’autre part, ce type de serrurier, qui intervient 24 heures sur 24 et qui est à la fois plombier, chauffagiste et électricien, a mauvaise réputation. Il emploie souvent du personnel polyvalent, dont les compétences en serrurerie sont très moyennes et dont les tarifs sont prohibitifs. vous risquez de vous retrouver avec une serrure électronique et une facturation indigeste.

Le bouche-à-oreille pour trouver un bon artisan

Si un de vos amis ou un proche vous recommande un bon serrurier sur Lyon, vous pouvez le choisir sans hésiter. Il s’agit là du meilleur gage de confiance, car votre relation a déjà testé la qualité de son travail. Il pourra donc vous indiquer comment ce professionnel travaille, à quelle cadence et vous renseigner sur ses tarifs éventuels. Toutefois, il convient de vérifier s’il s’agit d’un artisan, qui travaille seul, ou d’un groupe, qui utilise du personnel. Dans ce cas-là, vous demanderez personnellement le professionnel recommandé par votre ami pour être certain de bénéficier de la même qualité de travail.

Comparaison des devis

Pour trouver un bon serrurier sur Lyon, ne choisissez pas un artisan sans réfléchir. Comparez plusieurs devis et faites jouer la concurrence. En respectant ses quelques règles de bon sens, vous éviterez de tomber sur un mauvais professionnel au tarif prohibitif.