Lyon Est : quelle animation pour un goûter d’anniversaire ?

Les goûters d’anniversaire sont une occasion bien particulière dans la vie d’un enfant qui lui laissera des souvenirs pour toute sa vie. Pourtant ils demandent une organisation pointue longtemps à l’avance pour qu’il se déroule au mieux allant des invitations au choix du thème, l’achat du gâteau, des petits cadeaux pour les invités, le choix du lieu et bien évidemment celui des animations. Ce dernier point est tout particulièrement important, car il donnera la tonalité de la fête et permettra d’en faire un moment inoubliable. Comment choisir et organiser une animation de goûter d’anniversaire ?

Goûter d’anniversaire : les animations classiques

Il existe de nombreuses options pour animer un goûter d’anniversaire, parmi celles-ci on peut évidemment citer les jeux classiques comme le ballon prisonnier, parfait lorsque la fête a lieu à l’extérieur, ou les chasses au trésor qui demandent déjà plus d’organisation et de préparation. Il est également possible de faire appel aux services de comédiens pour incarner des personnages en lien avec le thème de la fête. Dans le même registre, on peut aussi faire venir un clown, un classique indémodable qui saura faire rire les enfants et pour certains faire des animaux avec des ballons. Enfin, le magicien reste un classique qui ne manquera pas d’émerveiller les petits invités avec ses nombreux tours. Mais toutes ces animations sont maintenant vues et revues, il existe heureusement d’autres alternatives plus inventives dorénavant.

Des animations originales et pédagogiques pour un anniversaire inoubliable

Des sociétés spécialisées se sont attachées ces dernières années à réinventer les animations pour enfants pour les rendre plus ludiques et plus attractives. Ainsi, il est possible à présent de trouver des animations s’appuyant sur des bases scientifiques pour transporter les enfants dans d’autres univers comme celui de la chimie ou des phénomènes météorologiques. Ces dernières ont l’avantage d’être en plus pourvoyeuses de nouvelles connaissances, les enfants pouvant s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses. Point positif supplémentaire pour ces animations, elles sont entièrement gérées par les animateurs qui apportent tout le matériel nécessaire, les parents peuvent donc se détendre et profiter de la fête d’anniversaire de leur enfant, l’animateur s’occupe de tout pendant cet instant privilégié.