Deux lieux lyonnais pour organiser une soirée d’entreprise

Dans les entreprises, une soirée réussie passe par le bon choix du lieu. Que diriez-vous d’en mettre plein la vue à vos collaborateurs, clients ou partenaires en choisissant des endroits atypiques pour accueillir votre évènement comme il se doit ? Voici deux idées originales à exploiter.

Une soirée VIP au Musée des Beaux-arts de Lyon

Le Musée des Beaux-arts de Lyon se trouve au cœur de Lyon, entre le Rhône et la Saône. Il est installé dans un bâtiment datant du XVIIème siècle, ancienne abbaye royale des Dames de Saint-Pierre. Le lieu dispose de 70 salles dans lesquelles sont présentées une magnifique collection exposant 1700 œuvres de peintures, sculptures, médailles, sarcophages et objets d’art en tout genre qui feront certainement le bonheur des amoureux d’art. De l’Antiquité à l’Art moderne, ces collections traversent presque 5000 ans d’histoire.

Bonne nouvelle ! Cet endroit d’exception s’ouvre aux entreprises désireuses d’organiser des évènements mémorables dans un cadre hors des sentiers battus. Choisir le Musée des Beaux-arts pour accueillir une soirée apporte une image moderne et originale à la société. Les lieux peuvent recevoir entre 40 à 700 personnes. La soirée débute par une visite privée menée par une conférencière spécialement sollicitée pour l’occasion. Puis, les invités investissent l’une des salles pour le dîner ou l’apéritif. Il est possible de profiter d’une animation musicale de type jazz, harpe ou violon pour donner de l’ambiance. Durant les beaux jours estivaux, les évènements pourront se tenir plutôt dans le jardin, afin de jouir du soleil. Une garden party qui marquera les mémoires. Afin d’éviter toute fausse note, il est vivement conseillé de demander une aide à l’organisation de soirée en passant par une agence spécialisée.

L’Aquarium de Lyon pour une soirée inoubliable

L’Aquarium de Lyon est un site exceptionnel qui invite à une immersion dans les eaux et mers des quatre coins de la planète. Installé sur un espace de 2500 m2, il possède 47 aquariums dans lesquels évoluent plus de 5000 poissons de 300 espèces. Le site est scindé en trois grandes zones géographiques à savoir les eaux douces tropicales, les eaux douces tempérées et les eaux de mers et océans. Il existe aussi d’autres espaces thématiques dont les curiosités marines, la fosse aux requins et la salle des 5 sens.

Ce musée aquatique qui fait le bonheur des passionnés de la mer ou de simples curieux ouvre sa porte aux entreprises désireuses de trouver un endroit atypique pour organiser leurs séminaires, réunions de travail, incentives ou soirées. La structure est dotée d’innombrables espaces équipés et aménagés pour garantir un évènement digne de ce nom. La capacité en cocktail est de 800 personnes. En conférence, elle est de 250 personnes et en réunion, le lieu peut accueillir 200 personnes. 8 salles sont disponibles. L’amphithéâtre quant à lui est doté d’un écran géant, de vidéoprojection, de lumière et son, d’une scène avec pupitre et de plusieurs micros. À noter que l’Aquarium dispose d’un service traiteur qui peut assurer un cocktail ou des repas assis. Une prestation clé en main est donc offerte aux entreprises pour faciliter l’organisation de leur évènement.