Comment choisir un climatiseur mobile ?

Indispensable pour être au frais en été, la climatisation se fait mobile ! Pour rafraîchir efficacement votre bureau ou votre maison, le climatiseur mobile est votre meilleur allié ! Qu’elle soit monobloc ou split, la climatisation mobile vous offre tous les avantages d’une climatisation classique sans aucun inconvénient ! Voici nos conseils pour bien la choisir.

La climatisation mobile : l’essentiel à savoir

Il existe principalement deux types de climatiseurs mobiles :

  • Le climatiseur monobloc : c’est un appareil simple et rapide à utiliser. La seule obligation ? Avoir une fenêtre à proximité pour y insérer l’évacuation vers l’extérieur. C’est la climatisation mobile d’appoint par excellence extrêmement facile à déplacer d’une pièce à l’autre ! Certains modèles proposent mêle un déshumidificateur d’air ou une possibilité de programmation du démarrage et de l’arrêt !
  • Le climatiseur split : moins mobile que le modèle monobloc, le climatiseur split est idéal si vous voulez rafraîchir une pièce en particulier. Son système est en deux parties, une se place à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de la maison ce qui le rend aussi moins bruyant !

Le choix de la climatisation mobile qu’il vous faut se fait donc principalement sur la base de votre utilisation quotidienne !

Installation de la climatisation mobile

L’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire pour l’installation de votre climatiseur mobile ! Il suffit de le poser, de trouver un endroit où mettre l’évacuation et de le brancher !
Niveau entretien, il vous suffira de faire un nettoyage régulier des filtres et un détartrage annuel.

La climatisation mobile pour qui ?

L’utilisation d’une climatisation mobile est accessible à tous ! Appartement ou maison, propriétaire ou locataire, vous pourrez apprécier sa fraîcheur sans travaux et à moindre coût !
Cette solution est très prisée pour répondre à l’urgence des situations de canicules. Elle convient aussi bien aux personnes âgées qu’aux animaux et aux enfants ! Toutefois lorsqu’il s’agit de climatiser la chambre d’un bébé, il est conseillé de suivre les recommandations de votre pédiatre et de ne pas envoyer l’air directement sur le berceau.