Liste des salons de décembre 2014 à Lyon

Le mois de décembre sera comme à son habitude à Lyon très riche en expositions et salons divers.

Voici le programme du mois de décembre de l’Eurexpo pour vous donner un rapide aperçu de ce que vous pourrez voir cet hiver à Lyon. L’Eurexpo est un pôle de conventions, congrès et salons situé à Chassieu dans le sud est de la ville.

Crée en 1984, ce site dispose de 13 000 places de parking et un espace d’exhibition couvert d’une taille de 120 000 m².

Les salons les plus connus de l’Eurexpo sont la Foire Internationale de Lyon, le salon du cheval Equita’, le salon primevère et tous les deux ans, donc cette année (voir plus bas), ne manquez pas le Pollutec et ses rencontres pour du B2B dans le domaine de l’écologie.

Vivez nature

dd51d958e13fe9c1ea2ae6f5151c617b

Du 21 novembre 2014 au 24 novembre 2014

Ce salon est consacré uniquement au bio et au naturel en région Rhône-Alpes. Pour fêter sa 15ème édition, les organisateurs ont décidé de mettre les bouchées doubles en rassemblant encore plus de producteurs et d’intervenants pour faire découvrir aux visiteurs toutes les saveurs du bio et du vrai naturel. Au programme également, des ateliers, des conférences et un espace détente et relaxation.

Pollutec

pollutec

Du 2 décembre 2014 au 5 décembre 2014

Dans la continuité du salon « Vivez nature », le salon Pollutec est un événement unique au monde et internationalement connu avec plus 2 400 éco-acteurs présents dans tous les secteurs environnementaux et sa visite de plus de 65 000 professionnels. Dans les domaines météorologiques jusqu’à la recherche et le financement, ce salon est l’exposition référence dans le  monde et aura lieu début décembre.

EROPOLIS

eropolis

Du 13 décembre 2014 au 14 décembre 2014

Salon de l’érotisme qui comme son nom l’indique tournera autour du thème de la sensualité, prix : 12€ l’entrée.

Stands

Comme pour toutes les expositions, foires ou salons, vous retrouverez des stands de restauration et de boisson ainsi que des stands publicitaires comme les fabrique l’imprimerie en ligne Boutipub : https://www.boutipub.com mais également un service d’accueil avec hôtesses à l’entrée de la salle d’exposition. Des panneaux d’indication, des banderoles et des affiches vous indiqueront le parcours pour ne rien louper ce ces évènements.

Nous tâcherons de vous apporter chaque mois dans un article de ce genre, un planning des expositions, événements et salons à venir.

Lyon est une ville en perpétuel mouvement qu’il nous tarde de vous faire partager au travers notamment de ses événements publics.