La mode streetwear envahi la presqu’île

La presqu’île de Lyon est un endroit ou la mode est fort présente et dorénavant les boutiques de streetwear y ont aussi pignon sur rue ! Un site internet à fait de cette presqu’île son principal sujet, découvrez l’activité commerciale et culturelle de ce quartier très prisé de Lyon et surtout de ses habitants !

MyPresqu’île : la carte des commerçants

presquileAu delà d’un simple site catalogue de boutique MyPresqu’île, vous fait bénéficier d’évènements spéciaux mais aussi de ventes privées et de bons plans. Une page entière est dédiée à la mode StreetWear ( http://www.mypresquile.com/home/boutique-lyon/653-streetwear-lyon )  sur cette partie de Lyon très prisée des locaux. On y trouve aussi une boutique de SkateBoard, comme quoi Lyon est aussi une ville de glisse, et compte tenu du trafic il est très certainement préférable de skater ou de rouler en bicyclette que de prendre sa voiture…

L’achat sur internet, l’ennemi numéro 1 des boutiques locales

Force est de constater que les boutiques en ligne sont généralement bien plus convoitées que les boutiques physiques, par exemple la boutique UrbanLocker fait un véritable carton auprès des jeunes, qui préfèrent commander depuis leur smartPhones ou leur iPad, les commerçants physiques Lyonnais doivent donc déjouer d’ingéniosité et de qualité de service pour pouvoir attirer la jeune génération dans des commerces. On peu par exemple citer les nouveaux « cafés magasins de vêtements », qui proposent de boire un café ou une boisson entre amis et de faire son shopping de vêtement, c’est un nouveau mode de consommation qui risque fort bien de se développer, le petit commerce n’a pas dit son dernier mot, il est en train de se réinventer.